{{ filariane.titre }}
{{ x.titre }} >

Un essor chiffrable et une organisation solidement établie

La production est passée de 20 000 litres de sorbets en 1996 à environ 330 000 litres de glaces et sorbets en 2014. Aujourd’hui, l’entreprise compte vingt-et-un permanents et une douzaine de saisonniers en période estivale.

Les deux co-gérants décident en commun des stratégies de l’entreprise. Plus spécifiquement, Xavier Rousselle prend en charge l’aspect production et investissements, tandis que son frère Bertrand s’occupe de la gestion et de la logistique. Véronique Rousselle, épouse de Bertrand, est responsable des achats, de la communication et de la commercialisation.

Une offre qui place la production locale et biologique au premier rang

Depuis sa création, Terre adélice s’inscrit dans la démarche Goûtez l'Ardèche.
À coté d’une panoplie de parfums classiques tels que la fraise, la framboise ou la vanille, l’entreprise ardéchoise a développé un grand nombre de produits de terroir.
Citons la châtaigne, la pêche blanche, la myrtille d'Ardèche, ainsi que des glaces et sorbets alcoolisés, parmi lesquels les sorbets à la Clairette de Die et au Saint Peray, ou encore, parmi d’autres originalités fortes, des produits aux fleurs et plantes aromatiques régionales. L'agriculture biologique est considérée par l'entreprise comme étant l'agriculture de demain, qu'il s'agit de développer pour préserver les hommes, leur santé et la terre. Démarrés officiellement en 2009, les produits bio de l'entreprise n'ont cessé de croître: en 2014 ils représentaient 63% de l'activité de Terre adélice.

Une clientèle comptant de nombreux restaurants

La majeure partie de la clientèle de Terre adélice est constituée de restaurants, parmi lesquels de très bonnes tables mais aussi des restaurants plus simples ayant le souci d’offrir à leurs hôtes des produits de qualité.

Terre adélice ne vend aucun de ses produits en grandes surfaces à l’heure actuelle. Les restaurants et glaciers représentent deux tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise, le tiers restant est assuré par les grossistes, magasins spécialisés bio et différents points de vente dont la vente directe au siège de la société.

L’activité Salon Glacier Terre adélice

En 2010, l’entreprise, soucieuse de se rapprocher du consommateur, de faire connaître ses valeurs et son savoir faire en privilégiant toujours le circuit court du fruit jusqu’à la dégustation, a démarré une activité de salon glacier sous la responsabilité de Guillaume Rousselle, fils aîné de Bertrand et Véronique, avec l’ouverture d’un premier glacier Terre adélice en plein cœur de Lyon.
Aujourd'hui ce salon glacier est une belle réussite. Il embauche une trentaine de personnes en été et sa terrasse ne désemplie pas, devenant le premier "client" de l'entreprise ardéchoise.


 
Le Moulinon-495 A route de l'Eyrieux-07190-St Sauveur de Montagut
téléphone: 04 75 65 43 00 - télécopie: 04 75 65 45 33
Contact: glaces@terre-adelice.eu